Richard Hill, fondateur de la Maison Des Enfants

Découvrons ensemble qui est Richard Hill, fondateur et actuel directeur de La Maison Des Enfants de Castelnau le Lez (34).

Du haut des ses 2 mètres d’expérience et de bienveillance, Richard parle – avec un bel accent anglais – de son parcours. 

Avant d’être le papa de quatre enfants, il a étudié les langues étrangères, a travaillé dans une entreprise de BTP, a été chef de projet à IBM et a aussi créé une entreprise dans la pub et le cinéma. Mais comment en est-il arrivé à devenir éducateur et directeur d’une école Montessori ? 

Lorsqu’il est devenu papa pour la première fois; le grand chamboulement, il s’est aperçu qu’il n’avait pas les outils pour devenir le papa qu’il voulait être. Il a trouvé ses réponses dans la pédagogie Montessori et a donc décidé de se former en tant qu’éducateur 3-6 ans à Paris.  

Cécile, sa femme, psychologue de profession est mutée dans le sud et une nouvelle aventure commence pour toute la famille. Mince, il n’y a pas d’école Montessori dans le coin, que faire ? Et si on en créait une ? La graine était semée. Ce qui au départ s’organisait autour de petits ateliers pour les enfants en 2008 devint peu à peu à partir de 2010 l’école Montessori de Castelnau Le Lez : La Maison Des Enfants.

La Maison Des Enfants, c’est maintenant :

  • 11 ans d’existence de l’école
  • 165 enfants de 2 à 12 ans
  • 6 Ambiances

Dans un environnement bilingue et bienveillant

Richard a fait un grand travail sur lui même afin de soutenir au mieux les familles de l’école, ses employées et sa propre famille en suivant une formation de psychologue à l’École des Intelligences Relationnelle et Emotionnelle (EIREM) de 2013 à 2018.

Dans cette idée de partage, il a décidé de créer aujourd’hui le CAFÉ: Conférence, Atelier, Formation et Évènement. Ces rendez-vous sont là pour nous aider à trouver les ressources et pour devenir le parent que l’on souhaite être et nous épauler dans notre parentalité au quotidien. 

Les petits prix de ces rendez-vous ont été pensés afin qu’ils soient accessibles à tous. 

C’est aussi dans cette idée de wikipédia de la parentalité que Richard a décidé d’organiser régulièrement des moments privilégiés [en tête à tête]  afin de répondre à toutes nos questions sur la page facebook.

img
img