Du changement pour la maison des enfants!!!

La Maison des Enfants a connu de nombreux et heureux changements en 2019!

 

helenis-prado-concorde-lavallee

 

La résidence Prado-Concorde

En novembre 2019, notre rêve est devenu réalité. Nous avons emménagé dans ce bâtiment respectueux de l’environnement et entouré de verdure.
Nous tenions d’abord à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus, qui ont cru au projet et qui ont investi dans celui-ci.
En même temps que ce changement d’envergure, c’est le statut de notre association qui a évolué.
Effectivement, lors de la dernière Assemblée Générale de l’association en juillet 2019, a été votée sa transformation en SCIC, Société Collaborative d’Intérêt Collectif. Diverses raisons nous ont poussés vers ce changement, l’une des principales étant le passage vers un cadre législatif plus sécurisant pour l’école.

 

Qu’est ce qu’une SCIC?

Les SCIC sont gérées de manière démocratique, une personne est égale à une voix. Le capital de l’entreprise appartient aux salariés, aux bénéficiaires de l’activité et par une troisième catégorie d’actionnaires : collectivités locales, bénévoles, financeurs etc.
Aucune de ces parties ne peut avoir le pouvoir ce qui implique intrinsèquement un partage des pouvoirs, donc une démocratie.
Le Conseil d’Administration de notre SCIC Montessori-by-Nature est donc composé de représentants du collège des créateurs, de représentants élus du collège des parents d’élèves ainsi que des représentants élus du collège des employés. Vous pouvez retrouver les membres du Conseil d’Administration dans la rubrique Notre équipe, onglet Le Board.

 

hand-819279_960_720

Et si vous deveniez sociétaire? 

Vous pouvez désormais investir dans notre projet, notre école en devenant sociétaire.
Investir dans la SCIC Montessori-by-Nature, c’est investir en l’avenir, c’est partager avec nous les valeurs qui nous sont chères.
C’est aussi être persuadé que l’éducation nous permet de construire un monde meilleur, où les valeurs humaines continueront de s’épanouir.

Si vous souhaitez un renseignement, rendez-vous sur la page Contact, veuillez remplir le formulaire ou nous joindre par téléphone aux horaires d’ouverture.